De 9h30 à 12h et de 14h à 18h de mai à septembre.L’hiver, pensez à m’appeler avant de venir à l'atelier situé à l’entrée de Chamonix Mont-Blanc.
Découvrez "presque" tous mes secrets de la fabrication des couteaux, de la découpe du bois jusqu'à la finition !
Visionnez les différents reportages passés à la télévision sur la fabrication de mes couteaux Le Chamoniard.
Découvrez les différents articles de presse parus ces dernières années.
5 petites histoires pour en savoir plus sur ma passion, découvrez en photo et en vidéo les différentes étapes de récupération du bois utilisé pour la fabrication de mes couteaux ainsi que la l'histoire du Rize, utilisé par mon grand-père à l'époque.
Le 25 juin 2008, Didier Simond et ses 3 amis partent en direction du sommet du Mont-Blanc avec dans leurs bagages un couteau Le Chamoniard en version XXL.
Pour fabriquer mon premier couteau "Le Chamoniard" en arolle, je tenais à utiliser un bois spécifique à cette vallée. Le choix de ce résineux, aussi appelé Pin Cembro, se fit dès le début du projet, restait juste à s’en procurer !
La moraine de la Mer de Glace renferme dans ses sédiments des bois sub-fossiles, c'est-à-dire des morceaux de troncs d'arbres qui sont morts il y a quelques centaines, voire plusieurs milliers d'années, mais qui ont encore toutes les caractéristiques du bois.
Découvrez comment mon fils Sabian et moi-même sommes partis à la recherche d'un tronc en Arolle dans le Vallon de Bérard, dans la vallée de Chamonix.
Découvrez comment est né le couteau Le Rize.
26 descente Joseph-Marie Couttet74400 Chamonix Mont-BlancFrance
Accès & situationMentions légalesCGV
Tous droits réservés © Couteaux Le ChamoniardCréation : Ctoutcom Studio